C’est quoi StudioRoger ?

 studioroger

StudioRoger c’est la quête du jeu vidéo amateur fini. C’est la lutte contre le destin inéluctable qui veut qu’un projet amateur ne puisse vraiment aboutir. C’est la lutte contre le bon sens élémentaire, en travaillant en équipe avec des gens qui habitent à l’autre bout de la France et qu’on n’a jamais vu. C’est croiser virtuellement plein de gens, commencer à bricoler des trucs ensemble et en perdre 99% en route. C’est fabriquer – tenter de fabriquer – des jeux sans pognon, avec peu de compétences techniques qui plus est (je parle pour moi). Alors c’est long et ça avance cahin-caha, et puis des fois il faut recommencer.

Le monde des créateurs amateurs est peuplé de rêveurs, de naïfs, de losers qui courent après des chimères qu’ils ne pourront jamais toucher. Je suis probablement l’un d’eux, en tout cas s’il y en a qui me lisent ils ont toute ma sympathie, et un peu de ma tendresse aussi. Quand on veut on ne peut pas toujours, la vie n’est pas une publicité. Mais c’est déjà beau de vouloir et d’essayer ! J’ai travaillé avec certains d’entre eux, sur mes projets, sur les leurs, puis j’ai décidé de me débrouiller tout seul. Malgré la bonne volonté évidente de presque tous, malgré le talent incroyable de certains, travailler à plusieurs en amateur c’est trop difficile pour moi. Alors je bricole.

Ah oui, sinon moi c’est Roger, je suis la pierre angulaire de tout ça et je ne sais ni programmer ni dessiner. En fait je ne sais à peu près rien faire, d’où le niveau relevé de challenge de ces entreprises, voire leur vocation naturelle et quasi fatale à l’échec. Oui mais quasi-fatal c’est pas fatal. Alors bon.

A part ça j’ai fait du conditionnement de fruits en 1999, et j’ai écrit quelques articles sur des vieux jeux pour merlanfrit.

Vous trouverez ici quelques infos sur des projets en cours depuis une éternité pour certains, des projets inaboutis mais aussi des jeux finis. Depuis que je bricole tout seul dans mon coin, je finis mes jeux, des fois.

Publicités

2 réflexions sur “C’est quoi StudioRoger ?

  1. Une plume de maître, j’adore beaucoup d’humour et d’autodérision. Si tu veux écrire des articles bénévolement, gratuitement et surtout sans aucune rémunération, pour un site sans aucun visiteur et aucune reconnaissance de ma part mais parce que c’est trop bien, contactes nous on a besoin de gens qui savent écrire jusqu’à G au moins. ^^
    Super bonne continuation !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s