x4 : Premier niveau jouable avec presque tout ce qu’il faut

Avec presque, parce qu’il manque un ou deux trucs : de la fluidité dans les collisions et des graphismes un peu moins moches.

Hormis ça tout à l’air de marcher. J’ai rajouté l’action spéciale du guerrier (touche W) : il s’agit du « Marteau de Thor », des éclairs qui enlèvent un peu de vie aux adversaires proches et qui inversent leurs commandes de déplacement pour un court laps de temps.

01

Il y a quatre types de bonus : la santé, le bouclier, la vitesse et l’inversion de commandes pour les adversaires. Ils durent tous environ 10 secondes. Comme piège il n’y a que des murs hérissés de piques, mais c’est déjà pas mal.

Pour les commandes vous pouvez vous référer au post précédent.

Télécharger le niveau

3 réflexions sur “x4 : Premier niveau jouable avec presque tout ce qu’il faut

  1. Coucou !!

    Et voici donc le dernier commentaire (pour le moment). Il sera assez court, pour les raisons citées dans le commentaire précédent.

    Techniquement, la version sans installeur a fonctionné. Ca fait plaisir ! (Faudrait aussi que je teste sur mon PC Windows 8, mais là je suis pas chez moi).

    Par contre, on retrouve le problème de décalage de certains éléments, comme dans Reinhardt Reinhardt. Les traits noirs séparant les écrans de chaque joueur ne sont pas au bon endroit (j’utilise toujours mon vieux PC Windows XP avec un écran en proportions « n’importe quoi / n’importe quoi »). Voilà ce que ça donne : http://i.imgur.com/mnteQSU.png?1

    Au niveau des touches de clavier, c’est le bin’s, mais difficile de faire autrement en voulant mettre 4 joueurs dessus. Par contre, pour le coup, je pense qu’il faudrait vraiement un moyen de configurer les touches, pour diverses raisons :

    – Les claviers pourris aux keyboard matrix de merde.
    – Les gens qui souhaiteraient essayer des dispositions de touches différentes.
    – Les gens qui veulent jouer seulement à 2 ou à 3, et qui aimeraient se répartir plus largement sur le clavier.

    Tu n’es peut-être pas obligé de te prendre la tête avec un menu compliqué. Un fichier texte contenant les codes des touches, à modifier manuellement, ça peut suffire. (Et si le jeu marche bien et que ça intéresse des gens, tu pourras toujours faire un menu joli et pratique qui édite le fichier texte).

    Je confirme : le fait que les personnages se bloquent totalement quand ils se cognent contre un mur, c’est très chiant. Pour éviter ça, il ne faudra pas les faire rebondir, mais juste les faire « glisser ». Ton personnage a un mouvement en X et un autre en Y (qui dépendent de la direction dans laquelle il fait face). S’il se cogne contre un mur à sa gauche ou à sa droite, tu n’appliques pas le mouvement en X. Et s’il se cogne contre un mur en haut ou en bas, tu n’appliques pas le mouvement en Y. C’est ce qui est fait dans les FPS. J’ose espérer que ce genre d’opération est simple à faire avec Game Maker.

    Concernant le jeu en lui-même, je vais te donner mon opinion brute : je pense que ça n’a pas d’avenir. Les jeux à plusieurs, ça a de l’avenir. Les jeux à plusieurs où chaque joueur est physiquement au même endroit, ça n’intéresse plus grand monde. Et encore moins si il faut être à 4. Maintenant, (presque) tout le monde a un PC chez soi et internet. Donc pour jouer à plusieurs, on s’attend à le faire par internet. Et là c’est des contraintes techniques totalement différentes. Je sais même pas si Game Maker permet de faire ce genre de choses.

    Après, rien ne t’empêche de continuer et de terminer ce jeu si c’est ce que tu veux faire, et pour apprendre des choses. Mais à mon avis, ne t’attends pas à ce que beaucoup de gens se plongent dedans.

    Bon courage, et au plaisir de tester une de tes prochaines créations, qu’elle soit terminée ou pas !

    J'aime

    1. Yo !

      Non mais rassure toi je n’imagine pas qu’un seul de mes jeux soulève une émeute populaire, hein, je suis déjà ravi que trois pelés les essayent même si plus il y en a plus content je suis. Après l’idée de ce dernier jeu c’était de produire un truc certes raté mais d’un format rare, et c’est effectivement rare. Faire ce jeu pour jouer sur un seul PC n’a quasiment aucun intérêt, faire la même chose pour jouer en ligne n’en aurait absolument aucun vu le nombre de choses amusantes qu’on a pour jouer en ligne. Enfin bon. Tout ceci n’est qu’enfantillages, bredouillements avant ma grande œuvre qui adviendra peut-être un jour.
      En attendant merci d’avoir pris le temps de jouer et de commenter aussi généreusement, et j’espère à bientôt (je reprendrai mes efforts cet été si ma quête personnelle parallèle est fructueuse).
      Bisou

      J'aime

Laisser un commentaire

