Des trucs qui marchent, d’autres non

Bonjour vous ! (pas de salutation stupide aujourd’hui)

J’ai pu un peu avancer. A vrai dire je n’ai pas du tout travaillé de façon rigoureuse, mais j’ai bidouillé des trucs que j’ai peaufiné parfois, parfois laissé en plan sans aucune espèce de méthode (comme le rectangle dégueulasse en haut à gauche, c’était un début de tentative de fond pour mettre le score en évidence). J’ai agi selon mon caprice, et il est bien connu que c’est ainsi qu’on en arrive aux pires catastrophes. Enfin là les dégâts seront limités à mon jeu, c’est pas trop grave.

jeu

Donc du coup j’ai enchaîné les éléments que j’avais prévu : le brouillard, la fosse, les téléports, les artefacts de soin, de protection. Et bien entendu les deuxièmes actions de chaque personnage : la régénération pour le prêtre, la pose de pièges pour le voleur, le repli en téléportation pour le sorcier. Par contre l’action 2 du guerrier est trop difficile pour moi. J’avais prévu une charge qui fasse accélérer le guerrier et dégomme les adversaires sur son chemin , mais j’ai pas réussi à les faire bouger. Les ennemis prennent bien un pain, mais j’arrive pas à les faire valser, c’est nul. En plus je me dis que ça doit pas être si dur. Enfin on verra si je vais persister à tenter de trouver ou opter pour une autre action. Donc pour l’instant pas d’action 2 pour le guerrier.

En gros à part ça les différentes actions, objets bonus et pièges fonctionnent.

Par contre j’ai essayé de faire un menu et là c’est la catastrophe. Il faut dire que j’ai été gourmand avec un menu qui permettrait de choisir plusieurs paramètres entre le nombre de joueurs, les points de victoire et le choix d’un niveau. Pour l’instant je n’arrive à afficher qu’une seule colonne à la fois, et le choix disparaît quand je passe au paramétrage suivant. C’est pas terrible.

interface

Enfin pour finir avec ce qui marche pas bien les collisions sont toujours toutes pourraves et il faut que j’arrive à faire des personnages qui rebondissent contre les murs des couloirs.

Pour ceux qui voudraient tester voici le lien vers le jeu en son état actuel. Ca n’est toujours pas un niveau digne de ce nom, mais on peut voir un peu tout ce que j’ai implémenté.

Ah, un détail, j’ai aussi changé les commandes pour un meilleur confort, notamment en prenant en compte le fait qu’en général un majeur est plus grand que les autres doigts 😀

Les actions 2 sont plus lentes à réutiliser, vu qu’elles sont plus puissantes (j’ai pas encore bien paramétré ceci dit).

Guerrier (en haut à gauche)

Action 1 (attaque) : Shift

Action 2 : y a pas encore

Avancer : Z

Reculer : S

Tourner vers la droite : D

Tourner vers la gauche : Q

Sorcier (en haut à droite) :

Action 1 (éclair) : Suppr (celui au dessus des flèches, c’est mieux)

Action 2 (téléportation défensive vers la zone d’apparition) : Fin

Avancer : flèche haut

Reculer : flèche bas

Tourner vers la droite : flèche droite

Tourner vers la gauche : flèche gauche

Prêtre (en bas à gauche) :

Action 1 (projectile mystique) : B

Action 2 (régénération de vie) : N

Avancer : I

Reculer : K

Tourner vers la droite : L

Tourner vers la gauche : J

Voleur (en bas à droite) :

Action 1 (flèche) : 0 (zéro du numpad)

Action 2 (entrée) : pose de piège. (Une fois posé le piège est dangereux pour tous, même pour le voleur !)

Avancer : 8 (numpad)

Reculer : 6 (numpad)

Tourner vers la droite : 9 (numpad)

Tourner vers la gauche : 5 (numpad)

bisou

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