X4 Apocalypse

Youyou !

Après mon supra héroïque achievement personnel Reinhardt Reinhardt, j’étais parti pour remettre le couvert avec un autre shmup dramatique encore plus fou fou (et moins mou), à base de relations professionalo-conjugales tendues dans un cadre futuriste spatial. Ca devrait s’appeler Space Fury et ça existera si Dieu me donne une longévité assez conséquente (je t’aime Dieu, laisse moi vivre, promis je crois en toi, bisou).

Et voilà, j’ai fait une phrase trop longue et je sais plus où j’en étais.

Bref ça c’est un projet pour bientôt, mais en suivant le fil du merveilleux Game Maker Apprentice de Habgood et Overmars que je lis comme on boit de l’eau bénite, j’ai eu une révélation. C’était en parcourant le chapitre sur le jeu multijoueur, avec le petit jeu exemple Tank War. De toute façon c’est simple, depuis la page 127 et cette histoire de jeu de sauvetage de koalas je commets une œuvre à chaque nouvel exemple en bidouillant un truc autour du TP proposé. C’est génial, après chaque jeu terminé je me rends compte que j’ai fait n’importe quoi dans le précédent, avec plein plein d’efforts inutiles, donc je suis dégoûté d’avoir été aussi con, mais content à la fois de l’être moins pour en avoir conscience.

Tout ça pour dire que j’ai eu cette idée de faire un jeu multijoueur en me disant que si on pouvait jouer à deux sur un seul clavier on pouvait bien essayer de jouer à quatre. Avec un seul clavier. Et de la bonne volonté. Et de petites mains si possible. Mais même avec de grosses mains ça peut être marrant, sauf si on aime pas toucher les gens évidemment. Ou alors jouez-y avec des membres du sexe opposé (ou non, mais attractifs si possible), qui sait, le contact physique engendré pourrait se révéler plus porteur que le jeu lui-même !

Donc à quatre sur un clavier, c’est possible, en se disposant comme il faut.

Voici le jeu : un écran divisé en quatre, quatre personnages (un guerrier, un voleur, un sorcier, un prêtre) avec des aptitudes différentes évidemment, un donjon labyrinthique (mais pas trop grand), et celui qui tue le plus de fois ses adversaires a gagné !

Je prévois quelques petits bonus, comme des potions de vie (évidemment), et des trucs rigolos comme des pièges à la con (qu’on pourra voir à l’avance, pas de traitrise), des portes qu’on peut fermer, des murs qu’on peut péter. Bref, du matériel pour la rigolade et la fourberie, en espérant que ça marche. Une sorte de Worms, mais en largement mieux.

Le titre c’est X4 Apocalypse.

Je viens juste de commencer, mais je ne peux résister à l’envie pressante de vous fournir un magnifique screenshot : si vous êtes malins (ou extralucide) vous reconnaîtrez les quatre protagonistes de cette future farce sanglante interactive (pour info celui en haut à gauche tient un marteau, celui en haut à droite prie, celui en bas à droite a un chapeau pointu)

x4_debut

Si ça marche bien, je cherche quelqu’un pour me faire de vrais graphismes.

2 réflexions sur “X4 Apocalypse

  1. « Donc à quatre sur un clavier, c’est possible, en se disposant comme il faut. »
    Bon courage, mais certains claviers ne supportent que 3-4 touches à la fois, j’ai eu le même problème dans headball… :/

    J'aime

Laisser un commentaire

