Ennemis en vue

Décidément la vie est trop courte, avec trop de trucs à faire, on n’a même pas le temps de faire des jeux vidéo dans des conditions décentes. Toujours toutes ces conneries de la vraie vie, là, non mais ça va, ho ! Je veux juste un cagibi avec un matelas et un ordinateur. Tiens je vais faire ça, je vais faire croire à tout le monde que j’ai foutu le camp en Syrie et hop je me terre dans un placard, pour faire des jeux tranquille.

Tout ça pour dire que je suis mécontent, j’ai peu avancé sur mon jeu actuel, mon projet de RPG sur lequel j’étais parti s’éloigne dangereusement de mon champ de perception mentale, bref c’est la merde.

Malgré tout en quelques menues variations le jeu est devenu à la fois beau et lisible (parce que les avis étaient à peu près unanimes sur le manque de lisibilité). Donc j’ai éclairci le fond, enlevé du contraste et du coup on voit mieux ce qui se passe avec les avions. Parce que j’ai aussi rajouté des avions ennemis, de vaillants biplans de fabrication polonaise qui arrivent de partout en tirant sur un rythme aléatoire.

Petite astuce personnelle : étant donné que le ciel est un terrain en trois dimensions je trouvais idiot que le fait de croiser un avion ennemi se traduise systématiquement par une explosion réciproque, c’est vrai quoi les pilotes de chasseurs ne sont pas de gros débiles, et s’ils sont d’accord pour tenter de se flinguer l’un l’autre, en principe une résolution de type kamikaze avec tout le monde qui meurt ne satisfait personne. Bref j’ai opté pour qu’il soit possible de se croiser sans collision, mais avec toutefois un risque que ça se produise, du genre une chance sur 10.

ecran3

Laisser un commentaire

