Climat variable, nuages

Deux trois trucs cette semaine : d’abord une amélioration flagrante de l’aspect du jeu grâce à la création de nuages, dont je suis assez content, et le changement de tile pour faire le sol (la répétition du motif est nettement moins flagrante). Ah oui, j’ai aussi mis des forêts. Un peu à l’arrache, avec des gros sprites qui tachent, mais avec les nuages qui flottent pudiquement dessus je trouve ça pas mal.

Les nuages bougent un peu mais moins vite que le sol, ça donne un aspect sympa.

D’ailleurs, comme sympa je suis voici deux écrans façon avant / après :

rr_1rr01_02C’est mieux après, hein ? Hein ? HEIN ? A ben dis-le, merde ! Comment veux-tu que je doute pas si tu le dis pas ? On t’as jamais dit que les artistes étaient des créatures fragiles et tourmentées qui ont besoin d’être rassurées ?

Le nouveau motif du sol est à la base une texture herbeuse que j’ai bidouillée :

gjghjghj

Les petits ballons de DCA viennent d’une photo que j’ai trafiquée. Evidemment les photos de ces ballons qu’on trouve sur internet sont rarement prises de dessus, donc j’ai gommé certains trucs, comme un porc est-il nécessaire de préciser. Non, plus la peine de préciser maintenant ? Ah ben tant pis.

ballon

Sinon l’autre chantier du moment c’est que j’apprends l’utilisation des variables. Pour l’instant l’objectif est de les utiliser pour faire un récapitulatif des aéronefs descendus en fin de mission, et bon ça marche pas trop pour l’instant. C’est normal, ça sort un peu du strict cadre de mon jeu-modèle, donc tout de suite c’est périlleux.

Enfin je commence à réfléchir aux séquences intermèdes, qui vont probablement faire chier le joueur. Mais c’est mon choix artistique, alors on discute pas. Je vais toutefois varier les plaisirs en mettant quelques considérations géopolitiques et techniques au milieu d’échanges affectifs. Et puis il y aura des guests-stars nazies pour participer à ce badinage, vu que les stars c’est un plus marketing.

Laisser un commentaire

