Reinhardt Reinhardt

Après avoir quelque peu végété sur le chapitre des koalas et la fabrication d’un premier petit jeu qui s’en inspirait, je me suis dit que j’allais procéder de la même façon avec le chapitre suivant. Pas en végétant, mais en re-fabriquant un petit jeu. Il me semble que même si ça prend du temps c’est une bonne méthode que de refaire les jeux proposés en se les appropriant un peu et en changeant quelques trucs plutôt que de tout reproduire à la lettre.

Bref, le jeu proposé par le bouquin c’est « Wingman Sam », un jeu d’avions qui doivent bousiller d’autres avions. Un shoot them up quoi :

wingman_sam

Je compte en faire un jeu du même tonneau, mais entrecoupé de séquences de dialogues évoquant la vie personnelle du pilote, qui s’appelle donc Reinhardt Reinhardt. Vous aurez deviné que le cadre est la seconde guerre mondiale, et notre pilote est allemand.

J’ai donc cherché des images pour les deux types de séquences. Des portraits :

Otto_Kittel

Et des avions :

pzl_37

Histoire d’harmoniser le tout j’ai fait quelques tests sur les portraits :

rein_essais

Et finalement j’ai opté pour un filtre postérisé en gardant la teinte jaunâtre pour les séquences de dialogue.

Pour les séquences de shmup j’ai choisi des niveaux de gris avec un aspect postérisé aussi, pour l’instant ça donne ça :

rr_1

Le sol est assez moche, voire très moche, et les objets ne s’y insèrent pas bien. Je ne vais probablement pas laisser ça en l’état, faut que je voie ce que je peux faire. L’utilisation de captures de points de vues aériens via Google maps est une possibilité, mais j’ai peur que l’utilisation d’images trop fines et réalistes soit une fausse bonne idée. Mais quand on ne sait pas dessiner on a en gros le choix entre faire des dessins pourris et récupérer des photos et images réalistes qu’on bidouille pour en faire des dessins. Il n’y a pas trop de demi-mesure.

Laisser un commentaire

