Sombres dessins

Finalement ce sera plutôt deux semaines pour ce premier jeu (quand on dit « une semaine ou deux » ça veut dire deux semaines évidemment), qui s’appelle toujours Hebrios. Je pense pouvoir finir dans ce laps de temps, et j’en retire d’ores et déjà plein de choses positives. Je suis allé un peu plus loin que prévu initialement, j’ai eu des problèmes imprévus, je les ai résolus, soit frontalement soit en les contournant, je peux tout tester et corriger moi-même sur le champ, c’est génial. J’aurai pas mal exploré les capacités de Game Maker en utilisant le drag and drop.

rosenkrantz_consignes

A part ça voici un autre de mes projets fantômes qui remonte à la surface. Nous étions, mon lointain acolyte programmeur et moi, bien affairés de nouveau sur Noir (après de longs mois de stand-by) il y a de ça quelques semaines. Etrange et heureux sursaut d’activité, mais hélas pas durable. Pendant quelques jours les échanges ont été assez intenses, pas mal de choses ont bougé et puis, d’un coup d’un seul, plus rien. C’est souvent comme ça. Comme il est tout à fait possible que le projet reparte pour une hibernation de plusieurs mois (c’est pour ça qu’à présent je préfère tout faire tout seul), je propose à ceux qui auront le courage de tester le truc notre démo toujours pas finie mais relativement pas mal avancée.

Je pense qu’il n’est pas encore possible de terminer la démo en jouant, il y a trop de bugs encore. En particulier pour les plus notables :

– Quand on rentre dans la chambre 7 on ne peut plus en sortir.

– Quand on descend au premier étage on ne peut pas forcément remonter au second.

– Quand on rentre dans la chambre 5 on ne peut pas toujours en sortir.

Il y en a plein d’autres évidemment.

Sinon on peut se promener, les dialogues fonctionnent à peu près, il y a les sons et les images, et même un système de sauvegarde. Au moins on voit à quoi ressemblerait le jeu fini. Le texte rouge et moche en haut à gauche ne fait pas partie du jeu, il nous sert pour les tests.

Après en plus des bugs il y a plein de défauts, dus au manque d’expérience et à la lourdeur du fonctionnement en équipe. Il faudrait pouvoir changer plein de choses très vite quand on voit qu’elles ne fonctionnent pas. Là au début j’ai donné des fichiers textes et des ressources autour desquels mon partenaire a construit un programme, qu’on a essayé de corriger peu à peu. Sachant qu’il ne connaît pas vraiment le contenu du jeu, et qu’on ne s’est jamais rencontré, que les (brèves) sessions de communication et d’activité sont souvent espacées de plusieurs mois on peut considérer que cette démo un peu pourrie et pleine de bugs est déjà un honnête résultat.

La démo de Noir

Publicités

5 réflexions sur “Sombres dessins

    1. Hé bien non c’est pas fait exprès il me semble (je perd de plus en plus le contact avec l’histoire que j’ai écrite avec le temps qui passe, c’est horrible). En fait les corrections sont tellement lentes et il y a encore des trucs qui merdent dès le début donc j’ai même pas essayé de corriger à ce stade.
      Merci d’avoir essayé, vu l’instabilité du machin c’est assez ingrat…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s