Mieux qu’un projet : un jeu

Ho ho ho !

Cette semaine j’ai eu une révélation en bricolant mes exercices avec les koalas. Je me suis dit que j’en savais assez pour faire un petit jeu, fini assez vite, bref pas un projet de jeu mais un jeu, un vrai. ll faut dire qu’un de mes conseillers secrets m’avait un peu aidé déjà, en me soufflant l’idée de faire un jeu simple pour commencer. Dans un premier temps j’ai dit que non non non, comme je fais toujours histoire de bien montrer que c’est moi qui choisis comment je fais n’importe quoi, et après j’ai réfléchi secrètement. Ah ben ouais c’est pas con tiens.

Donc voilà, je n’en dirai pas plus, ça changera un peu, mais je vais me lancer dans une sorte de game jam solitaire dont je choisis moi même le thème (oui du coup ça n’a rien à voir mais si quelqu’un tape « game jam » dans un moteur de recherche il a une chance sur 1 million de tomber ici, d’ailleurs permettez-moi d’ajouter « gros nichons », c’est heu pour le référencement. D’ailleurs – petite digression – je me suis rendu compte que 50% du misérable trafic de ce blog reposait sur la recherche des mots clefs « dessin de mur de pierre », ce qui est normal vu que j’ai mis ça un jour comme dessin. Je me demande si je pourrais pas exploser mon trafic en dessinant des gros seins et en mettant une légende « dessin de gros nichons » mais je ne le ferai pas, je n’ai strictement rien à y gagner hormis la maigre satisfaction de voir que des gens sont tombés sur ce blog par publicité quasi mensongère.

Revenons à nos moutons. Rendez-vous donc dans une semaine au mieux, deux semaines au pire pour un vrai jeu fini. Un jeu pas terrible, certainement plein de défauts, un jeu qui copie pas mal ce que j’ai appris avec les koalas (j’aime pas ce genre de jeux en plus), un jeu tout petit mais un jeu terminé, jouable puisqu’à présent je peux le faire. J’ai mon premier vrai  jeu au bout des doigts, il s’appellera Hebrios !

Laisser un commentaire

