N’est pas mort ce qui a jamais dort

Kikoo les amis !

Savez-vous qu’en ce moment j’apprends à faire un jeu avec des koalas mignons qui doivent sortir d’un labyrinthe plein de scies circulaires et de TNT ? (l’astuce c’est qu’on commande tous les koalas en même temps). C’est cool, certes je ne fais que reproduire bêtement des modèles proposés par le manuel, mais si je veux je peux paramétrer à mon goût les niveaux et les règles de ces jeux, ou changer les graphismes jolis fournis avec le bouquin pour en mettre des tout moches que j’ai torché tout seul. Si je veux. Pour l’instant j’ai pas sauté le pas, je n’aime pas trop ce genre de jeu que je m’efforce de reproduire, mais ça donne envie de faire un premier vrai petit jeu quand même, tout pourri vite-fait peut-être, mais un truc un tout petit peu personnel quoi. Et fini.

koala

Ah mince, dans cet écran y a pas les scies

Mais je ne suis pas là pour ça. Je suis là pour rappeler que le grand ancien de mes projets, Era of the Beast, bouge toujours le bougre, aussi incroyable que cela puisse paraître, et il bouge même dans le bon sens. Les textes sont évidemment écrits et traduits depuis des mois, des années maintenant, la programmation est en bonne voie (dans les 75% on va dire), ce qui rame c’est surtout l’aspect graphique (encore plus depuis que je n’ai plus qu’un seul dessinateur).

Mais si ça rame, ça avance néanmoins, et voici l’état des lieux. Je rappelle que les images sont constituées d’un fond (nommé « scène ») sur lequel prennent éventuellement place d’autres dessins : personnages, objets ou monstres. Exemples :

gob

L’exemple avec un monstre c’est celui d’en haut.

luri

Donc le truc qui prend toute la place derrière et qui est long à dessiner c’est une scène. On en a 50 de finies sur 78. Y en a des très jolies ma foi (c’est pas tout récent mais bon, c’est joli alors je montre à ceux qui auraient pas vu) :bib

monastere

Ensuite pour les personnages c’est fini, on a les 25 sur 25. Youpi. Par exemple : un forgeron.

palankarptt

Pour les monstres, fini aussi. 18/18. C’est un jeu riche en moines : moines fous, moines méchants, moines invertis. Il y en aura pour tous les goûts. Et il y aura des rats aussi, pas de medieval-fantasy digne de ce nom sans rat.

moinefourn_02

moinesecte-compo

rat

Et enfin les objets, nombreux mais petits. La aussi ils sont finis, 59/59.

poignard

ration

statuette

Tout ça pour dire qu’il reste 28 images à faire, ce qui est à la fois énorme et pas si énorme selon le point de vue qu’on adopte.

4 réflexions sur “N’est pas mort ce qui a jamais dort

    1. On travaille sur deux versions, avec des gens différents. L’une sur i/pad i-phone avec une petite boîte professionnelle, l’autre en amateur avec Unity notamment pour le PC. C’est un peu bizarre comme méthode, mais on fait comme on peut 😉 Comme ça si une version ne peut pas voir le jour on peut toujours espérer que l’autre aille au bout.

      J'aime

  1. Original, mais pas bête du tout. D’autant que j’y avais pas pensé comme ça, mais le format pourrait bien se prêter aux smartphones. Et même, pourquoi pas, aux liseuses ?

    Bon courage en tout cas, je me tiendrai au jus 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

