Démo v1

Coucou !

Aujourd’hui c’est spécial, c’est le jour de la démo. Après un peu plus d’un mois de labeur et à la veille du moisiversaire de ce délicieux blog, voici un truc qui ressemble à ce que sera le début du jeu. Sans rien d’interactif toutefois, faut pas pousser, à part le personnage joueur qui se déplace quand même. Je sais pas si ça compte comme un truc interactif.

Bon au moins il y a deux trois choses qui bougent, c’est déjà pas mal.

Alors il faut l’installer, ça marche comme n’importe quel logiciel vicieux qui s’incruste sur votre disque dur pour le pourrir peu à peu.

Sauf que là c’est un programme qui permet de découvrir un morceau de forêt fabriqué main en noir et blanc, des maisons tordues et des habitants silencieux et énigmatiques (promis ils parleront un jour). En noir et blanc aussi, de toute façon vous avez compris, c’est tout en noir et blanc – il y a des pixels un peu gris aussi si on veut être précis – et tout fabriqué à la main (et même pire, à la souris, j’ai eu carrément mal des fois).

 

Allez, c’est par ici !

tartine5

Edit : si ça marche pas rajoutez « .exe » à la fin du fichier 😉

Publicités

4 réflexions sur “Démo v1

  1. ha dis donc ça me donne l’impression d’avancer drôlement vite, moi qui n’y connait rien en informatique, en prog, et en graphisme sur ordi… ça donne déjà envie de jouer… Je trouve qu’avec des choix restrictifs et une approche minimaliste tu parviens à créer un univers qui laisse présager des développements très riches. Vas-tu être celui qui m’aura fait jouer à un jeu d’ordi ? Vivement la suite…

    J'aime

  2. C’est prometteur, ça a la saveur particulière des trucs très personnels, fait avec un coeur pur d’enfant (j’ai pas dis des mains d’enfants, d’ailleurs j’aime beaucoup les arbres, et le couple de vieux, qui on s’en doute fomente un sale coup). Le déplacement est quand même un peu pénible, ce serait chouette de pouvoir se déplacer en diagonal, mais peut etre que ça rendrait moche sans étapes d’animations supplémentaires, ce qui représente un gros boulot. Courage, j’attends de voir la suite !

    J'aime

    1. Merci 😉
      En ce moment je termine mon premier petit jeu, après je reviendrai sur celui-ci pour avancer à nouveau. Je vais mettre le déplacement en diagonale je pense, au pire en gardant les sprites de profil, ce sera pas génial mais la priorité c’est peut-être la fluidité du mouvement effectivement.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s