Bienvenue dans la Lande pourrie !

Aujourd’hui un petit aperçu d’une zone qui commence à prendre forme : La Lande pourrie (ben ouais je l’ai déjà dit dans le titre mais bon je répète). Ne me demandez pas à quoi ça sert, je ne sais pas, je sais juste que c’est un endroit désagréable avec un vent continuel, un vent tiédasse, dégueulasse qui porte plein de saletés de microbes. Enfin dans le jeu on n’appelle pas ça des microbes vu que ça se passe dans un simili-Moyen-Age. Il diraient plutôt « miasme » par exemple. Ca colle bien au truc « miasme », faudra pas que j’oublie de le caser dans les dialogues.

Alors voici à quoi ça ressemble pour l’instant avec les quelques éléments de décors que j’ai bidouillé :

lande

Les plus malins auront compris que le vent souffle de droite à gauche. D’ailleurs, attention, grande nouveauté : j’ai commencé à mettre du son (un son de vent en l’occurrence, forcément). Bon évidemment c’est du son au rabais, récupéré sur un site de sons gratuits et libres de droits (enfin je crois, j’espère). Ca va être moche. A noter : il y a deux objets animés sur l’écran : la fameuse boule de broussailles typique des road-movies et westerns américains, qu’on nomme « tumbleweed » (j’ai au moins appris ça), qui se déplace tout en tournant sur elle même. Et ouais. Et en haut à gauche une touffe d’herbes qui se penchent plus ou moins.

Sinon je continue le bouquin mais c’est chiant vu que je me coltine toutes les déclinaisons de pacman. J’espère tomber prochainement sur un truc pour commencer des dialogues. Pour l’instant je sais juste faire un personnage qui lance un « salut » qui s’affiche mais ne disparaît jamais, ça reste un peu pauvre.

Mon objectif pour la prochaine fois : une mini-démo qui permet de se promener dans deux petites zones de jeu avec Jojo. Des prémices contemplatifs en somme.

Laisser un commentaire

