Un peu d’animation !

Aujourd’hui est un jour spécial. Ca va bouger. Et oui, les dessins moches ne me suffisent pas, maintenant je passe aux dessins moches en mouvement !

Pour mes premiers pas en animation j’ai voulu commencer par un animal sympathique, alors j’ai pris un cochon. Oui mais quel cochon ? J’ai opté pour un cochon un peu fantaisiste, un cochon fameux, le Super-Cochon du film des Simpsons.

super_cochon

Oui, vous le connaissez certainement. Mais comme je voulais faire « mon » cochon et non pas inviter Super-Cochon dans mon jeu je l’ai un peu modifié. Il a aussi fallu que je l’imagine sous d’autres angles, et bon, j’ai fait ça sans trop de talent, mais ça ne déparait pas trop avec le reste de mes dessins. Privilégier la lisibilité et la cohérence. Le tout c’est de reconnaître un cochon, et qu’il soit intégré au reste des graphismes.

Pour l’animation il faut au minimum deux images par côté. Evidemment plus c’est mieux, mais bon pour commencer deux ça ira, surtout que je sens déjà que je vais devoir recommencer. Donc je fais un double de l’image de côté en changeant un peu les papattes, et – attention ruse – je modifie légèrement la tête sinon on dirait un truc tout rigide avec que les pattes qui bougent. Pour le cul et la tête je ne fais qu’un dessin, et comme il est pas symétrique j’opte pour le même dessin inversé en guise d’animation histoire de donner une impression de balancement. Par contre le piège pour le dessin de cul c’est la queue, il faut pas qu’elle change de sens à chaque pas, mais juste la décaler un peu, toujours pour faire du mouvement.

Et voilà le tableau :

 

mon_cochon

Peut-être que mon cochon a trop de dents. Il a l’air un peu à cran.

Et quand ça bouge (l’anim est un peu rapide) :

 

cochon_droitecochon_avcochon_arr

 

Tiens je viens de me rendre compte que j’avais pas fait le truc de la queue que j’ai dit. Et il a l’anus fixe, c’est étrange, on dirait que c’est son centre de gravité. Et puis il a l’air plus petit de profil. J’avais dit que j’allais le refaire non ?

Comme mon cochon faisait peut-être un peu trop fantaisiste je vais utiliser plutôt un truc comme ça je pense. Mais il est moins rigolo. Et puis pour le faire de face bonjour l’angoisse (le porc de l’angoisse, hihi). Ou alors combiner avec l’autre ?

master_cochon

Et pour finir ces premiers bricolages d’animation je vous présente Jojo en mouvement. Peut-être que ce sera amélioré, pas sûr (à un moment donné faut arrêter d’améliorer sinon c’est sans fin). Après s’il a l’air bizarre en marchant c’est pas gênant, c’est quand même un handicapé à la base.

jojogif

Enfin si, peut-être que je vais essayer de l’améliorer quand même.

Une réflexion sur “Un peu d’animation !

Laisser un commentaire

