Objets : débuts

Comment dessiner des trucs quand on sait pas dessiner ? Ben en copiant, c’est pas très original. Hi hi, copie, original, blague même pas faite exprès.

Bref, quand j’ai la flemme de faire des trucs plus intelligents je récupère des images et je les recopie en les passant à la moulinette du style adopté pour le jeu. Ca semble évident mais il m’a fallu un peu de temps pour comprendre que dans le doute il fallait garder la même épaisseur de trait par exemple. Hé oui.

Là une cloche de défense sur roulettes, une sorte d’armure idiote à laquelle je devrai trouver un rôle. J’aurai pu faire sans modèle d’ailleurs.

cloche

 

Là un coloriage d’Halloween dont j’ai extrait deux garnements qui martyrisent Jojo :

garnements

Là un gibet, c’est toujours utile un gibet :

gibet

Et un puits, pour lequel j’ai utilisé autre chose qu’un dessin comme base. Attention, l’audace me vient !

puits

Et la cerise sur le gâteau tout de même, un pont réalisé sans copier, juste en s’inspirant de photos :

master_pontLe pompon c’est de faire une rivière animée qui coule dessous. J’en ai fait une – moche – mais j’ai eu un problème de collision avec Jojo. S’il ne peut pas franchir la rivière il ne peut pas passer non plus sur le pont qui la traverse. Donc il faut bidouiller avec les sprites et tricher un peu, ou alors savoir comment bien faire les choses.

Laisser un commentaire

