Quelques précisions sur le projet

En fait pour être honnête l’idée de ce jeu m’est venue il y a deux ans, puis j’avais vite laissé tomber à l’état de vague projet, occupé par tout un tas de choses diverses et variées, comme écrire des textes sur des jeux que j’aimais bien (ou pas, mais rarement dans ce dernier cas).

Bref, quelles étaient les idées fortes du truc ? Parce que faire un RPG sans plus d’idées ça ne mène pas à grand chose.

– Avoir des graphismes originaux. Pas forcément beaux, mais originaux et faits par moi, avec des maladresses mais un esprit, une cohérence. Un style enfantin, pour raconter une histoire qui ne l’est pas.

– Un héros pas trop commun. Commencer la partie dans la peau d’un déficient mental, ou du moins réputé comme tel.

– Jouer quelque part entre l’humour et le sérieux, mais sans virer à la parodie lourdingue.

– Créer un monde un peu spartiate, une fantasy un peu rugueuse et sans dorures. Sans elfes et sans guerrières en string. Une fantasy avec des vieux qui ne sont pas forcément des magiciens. Une fantasy avec des bouseux, des cochons et des poules, de la boue qui colle aux pieds (c’est une image, je n’aurai pas les moyens techniques d’offrir ça de manière concrète hélas).

– Et surtout mettre de la fantaisie puisque ça peut apporter beaucoup au jeu et que c’est le seul domaine où je ne suis pas limité techniquement. Par contre il faut avoir un peu de talent, pas sûr que j’ai ce qui faut mais je peux toujours essayer !

Ah et sinon j’avais déjà un écran titre (on reconnaît peut-être un vrai amateur à ça : il s’attache en priorité aux trucs pas vraiment sérieux), que j’ai dernièrement transformé en gif animé vu que je suis un fan de technologie :

ecgif

Laisser un commentaire

